THE REVEREND JOHN DELORE John Delore est un amoureux des mots. celui-ci a d'ailleurs publié, à ce jour, 2 recueils de poèmes. Mais c'est aussi un musicien de talent. John Delore n'hésite pas à marier avec un certain bonheur les mots et les sons. la country se fait alors poétique.
Ode to an american urn (2009)
Little john the conqueror (2011) Song from church avenue (2011)
ROCKY VOTOLATO Ce texan a sorti en 2012 son 11éme album. Sa qualité d'écriture est tout à fait remarquable. Son talent de songwriter est d'autant plus émérite qu'il est d'une très grande régularité depuis 1999, année de sortie de son premier album.
THE GREAT TRIBULATION Groupe formé par Jeni Lee Richey et fred Beldin, The Great tribulation ne se revendique ni country, ni folk. En les écoutant, on ne peut s'empêcher de penser qu'ils le sont un peu tout de même au long de ces 10 morceaux.
OLIN AND THE MOON Voilà de l'excellent rock ricain sans prétention. Les chansons tiennent sacrément la route, le son sait se mettre au diapason des morceaux, les harmonies vocales sont parfaites. Idéal pour faire la route, en autres.
THE FELLOW MAN Sous ce nom, se cache Bruno Mira, musicien portugais et leader du groupe Cast a fire.The Fellow man a publié cette année 2 albums de 5 titres chacun. Il y a beaucoup de talent dans ces 2 EP.
MORCEAU DE CHOIX "03" Social Distortion, groupe punk californien formé fin 1970 par Mike Ness et le Regretté Dennis dannell, est devenu au fil du temps l'un des meilleurs groupes de rock and roll. En 1996, sort "White light, White heat, White trash", brûlot punk-rock&roll, véritable tuerie dont les morceaux, le son, le chant n'ont pas fini de raisonner dans mes esgourdes. Chansonemblématique de cet album, "Don't drag me down" symbolise à elle seule l'esprit, la puissance, la rage distillés par Mike Mess et ses acolytes. L'intro
(furieux détonateur), le chant (à la vitesse du mur du son) et le final
(explosion ultime) font de ce morceau un véritable missile (à côté,les exocets passent pour de vulgaires pétards de fêtes foraines).
Don't drag me down (version studio)
Je
ne résiste pas au plaisir de vous proposer cette vidéo extraite d'un
concert de Bruce Springsteen en 2009 à Los Angeles. Le Boss invite son
pote Mike Ness pour un morceau particulièrement enlevé, extrait de la
discographie de Social Distortion, "Bad Luck".
KATE TUCKER Américaine voyageuse (papa était routier et l'emmenait sur les routes), K. Tucker nous embarque avec ses histoires et sa musique pleine de subtilité et de douceur.
Eros turannos (2005)
Kate sweden and the sons of sweden (2007)
White horses (2010)
Ghost of something new (2012)
Ci-dessous une très bonne reprise du "I'm on fire" de Springsteen.
THE VIKING PROGRESS Ce groupe, dirigé par Patrick Morales, nous propose une pop folk assez proche de ce que l'on peut entendre chez les Fleet Foxes. Leur album 8 titres est plutôt prometteur.
BLOAVEZ MAD 2013 Comme l'indique le titre de ce post (en breton), je vous souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2013.
Je vais continuer à vous présenter mes petits et grands coups de coeurs musicaux tout au long de l'année qui commence et bien au delà, j'espère.
Si vous avez des avis quels qu'ils soient (bons, mauvais, etc), des artistes à me suggérer, des idées sur la présentation de ce site, etc, surtout n'hésitez pas à intervenir de quelque manière que ce soit, par un commentaire par exemple, j'y prêterai la plus grande attention.
Comme vous avez pu probablement le constater, je ne suis pas nécessairement "expansif" dans ma façon de présenter les chanteurs, chanteuses ou groupes. Cela reste assez bref. Je n'ai jamais été spécialement doué pour causer. Certains le font très bien. Aussi, je préfère m'abstenir.
Merci encore à celles et ceux qui me suivent ainsi qu'à tous les autres.