vendredi 2 novembre 2012

BILL WILSON
"... Le légendaire Bob Johnston se rappelle de cette nuit froide de février 1973 à Nashville, Bill Wilson frappa à sa porte, guitare en main. Johnston, qui avait produit plusieurs albums de Bob Dylan, "At Folsom Prison" de Johnny Cash et "Song from a room" de Léonard Cohen, n'attendais personne ... Ce qui transpira des 5 jours qui suivirent, est un mystère, Johnston rameuta la crème des musiciens de Nashville afin de permettre à cet inconnu de réaliser son rêve. L'enregistrement fut abandonné. Bob Johnston et Bill Wilson ne se sont plus jamais revus ou parlés depuis ... ". 


Voilà l'histoire de ce musicien de l'indiana décédé à 46 ans d'un arrêt cardiaque. Cet album intitulé "Ever changing minstrel" vient d'être réédité à partir des bandes d'époque. Ce disque, (malgré ce qui est dit dans la vidéo ci-dessus " ... l'enregistrement fut abandonné ... "), sortit en 1973 sous Windfall records, label distribué par CBS mais ne connut pas de succès, il passa inaperçu.
Voici en tout cas une petite merveille de la part d'un compositeur dans la lignée des gens produits par Bob Johnston. D'autres albums sont sortis depuis mais semblent quasiment introuvables.

Ever changing minstrel (1973, réédition 2012)

http://www.billwilsonmusic.net/HisHistory.cfm 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire