jeudi 22 novembre 2012

THE POGUES
Les Pogues auront été l'un des groupes essentiels des années 80. Ils auront sorti un certain nombre d'albums dont 2 sont me semblent indispensables à toute bonne discothèque, "Rum, sodomy and the lash" et "If I should fall from grace with god".
Afin de fêter leurs 30 ans de carrière, cette bande de soiffards s"est retrouvée pour 2 soirs à l'Olympia à Paris les 11 et 12 septembre 2012.
Aujourd'hui, cet anniversaire se retrouve immortalisé dans un format livre-disque composé de 2 DVD et 2 CD. Un petit livret d'une quinzaine de pages retrace l'histoire de ce groupe iconoclaste agrémenté de moult photos.
Les CD reprennent la totalité du concert, soit 24 morceaux.
Le premier DVD comprend la totalité du concert ainsi qu'un bonus "Tousands are sailing" enregistré à Manchester en 2006. La qualité d'image est excellente. Le son est à la hauteur. Au vu de la vie particulièrement agitée qu'auront connu les divers membres de groupe, Il est assez étonnant et finalement touchant de retrouver les Pogues au grand complet. Même Shane Macgowan, malgré son air un rien bouffi et son nombre de dents inversement proportionnel à son talent, semble relativement en forme et heureux d'être là.
Le second DVD nous invite à revivre "Les enfants du rock" pour un spécial Pogues de 1986 présenté par l'excellent Antoine De Caunes ainsi que "Avenue du rock" tournée à Lille, également tourné en 1986.

  In Paris (2012)

http://www.pogues.com/
http://www.shanemacgowan.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire