vendredi 12 avril 2013

MORCEAU DE CHOIX "06"
Tout comme dans les années 60 avec d'un côté les pro-Beatles et de l'autre les pro-Rolling Stones, les années 80 auront vu se créer des clans que l'on pourrait grossièrement catégoriser en 3 entités : le clan U2 et sa clique héroïque (Big Country, The Alarm, Simple Minds), la tribu The Cure et la smala Echo and the Bunnymen. A l'époque, mon coeur avait un sacré gros "faible" pour Bono et sa troupe ("War" m'aura marqué à jamais pour l'année de mes 20 ans). Quant à Echo and the bunnymen et The Cure, il n'y aura jamais vraiment eu d'accroche.
Le temps passant, histoire de ne pas mourir complètement stupide, je me replongeais dans la discographie de ces groupes que j'avais "fièrement" ignoré. J'attaquais par les hommes-lapins et l'album "What are you going to do with your life" de 1999. Le premier morceau est plutôt agréable, le chant plus posé et moins maniéré qu'avant, ça commence bien. Puis arrive "RUST". Et là, le noir total. Je me suis réveillé en train de me trainer le c... par-terre, tel un chien tentant de soulager ses problèmes de fondement. La mélodie proprement royale, l'orchestration superbe et le chant parfaitement digne m'auront définitivement fait apprécier Ian McCULLOCH et sa bande. 

Rust (live) ps : merci à Zazouto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire