vendredi 26 juillet 2013

MORCEAU DE CHOIX "09"
China Crisis est un groupe typique des années 80. Combo pop synthétique new wave, leur musique ne se différenciait pas nécessairement du reste des autres groupes de l'époque. China Crisis aura duré 15 ans, le temps de sortir 6 albums. En 1983, parait "Working with Fire and Steel", 2éme livraison du groupe dont je dois encore posséder la cassette. En fait, cette cassette, je l'avais acheté pour un morceau bien précis "Whishful thinking". Ce n'est pas que les autres titres étaient forcément mauvais, mais cette chanson-là aura attiré mon attention immédiatement. Violon en pagaille, mélodie simple et directe, clip d'une charmante désuétude, et si je rajoute mon côté un brin "midinette" ......, bref je tenais un morceau, qui encore aujourd'hui, me procure toujours autant de plaisir. 

Wishful thinking 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire